Wednesday, 10 August 2011

Les Ateliers Anglaises – Les Débutantes !!!

Alors, il fait du soleil dehors et je suis dans mon bureau – typique !!! Mais je pensais… Il faut que je fasse mon blog de temps en temps en français.  Comme ça, je peux démontrer comment j’ai amélioré (ou si je n’ai pas… comme vous voulez !).  Depuis je suis arrivée, j’ai essayé très fort de parler souvent en français, mais c’est très difficile en fait.  D’abord, quand je parle avec beaucoup d’amis, ils disent « oooo il est nécessaire que je pratique mon anglais avec toi ».  En réponse, normalement je dis « mais une raison j’ai venu en France est pour mon français ».  Alors, ils ne comprennent pas héhé.  Aussi, il y a beaucoup d’autres volontaires qui parlent l' anglais couramment… Mais ils peuvent continuer de pratiquer l’anglais avec moi et le français… L’anglais est ma langue native !!!  Puis, même-si je comprends bien les conversations dans les groupes qui parlent le français, c’est près d’impossible de joindre quand ils parlent très très vite ! Donc j’ai décidé aujourd’hui que je dois pratiquer mon français.  Si vous voulez comprendre, on peut utiliser Google Translate :-P

Ok – Mes ateliers.  Aujourd’hui, je suis un peu triste (pas triste exactement mais je ne peux pas trouver un autre mot).  Pour mon atelier pour les jeunes qui peuvent parlé un peu d’anglais il n’avait personne qui est arrivé !  Mais je suis très contente avec mes débutantes ! Premièrement, c’étais très difficile avec mon préparation pour les débutantes… Comment on peut commencer les cours ?  Comment on peut s’engager les jeunes ?  Quels types de sujets ?  Combien de temps dans chaque exercice ?  Mais après beaucoup de recherche,  je décidais qu’une ambiance plus relaxé était mieux pour la première cour. 

Nous avons discutés qu’est-ce qu’ils veulent faire dans les ateliers.  Je veux qu’ils aient la confiance avec moi.  Après, j’ai fait un peu de travail avec les numéros et l’alphabet.  Bien sûr, leur connaissance de la langue n’est pas complètement comme un débutant.  C’est plus qu’ils ont oubliés beaucoup de choses après du lycée.  Finalement, j’ai fait 2 exercices avec le transport et les phrases très simples.  Je pense que c’étais un succès pour mon premier essaye.  Jai eu beaucoup d’attentes de moi-même et en fait j’étais contente.

Pour le 2iéme atelier, premièrement j’ai commencé avec un jeu avec les numéros… alors ce n’étais pas très excitant.  Toutefois, c’est toujours bien de pratiquer les numéros !!!  Quand j’ai dit les numéros, ils ont les notés… donc toute de suite ils ont pensés en anglais.  Après, j’ai fait un exercice avec l’alphabet, avec la question « peut-on épeler ……. s'il vous plaît ? »  . J’ai donné les listes de 5 objets de chaque jeune.   Ca marché bien je pense !  Après les numéros et l’alphabet, on a fait les exercices d’apprendre les meubles (avec un jeu) et finalement beaucoup de travail avec comment on peut dire l’heure !

La fontaine dans la grande place
Après les exercices, je pensais il a fait du soleil dehors, donc avec les jeunes j’ai marche sur la rue centrale.  Nous avons pris les photos avec mon appareil photo et discutés les noms des objets.  C’étais très utile pour les jeunes, parce que c’étais plus visuelle.  C’est positive parce quand on marche, on peut voir les trucs qui sont peut-être très importante dans les autres pays.  Par exemple, « les feus rouges / verts = traffic lights », « la gare = train station » ou « une poubelle = bin ». 

L'Opera de Lille
Après l’atelier, j’ai fait un dossier avec les photos et touts les nouveaux mots.  Je vais les donner des jeunes dans mon atelier prochain.  J’espère à l’ avenir, s’il fait beau, je vais faire plus dehors.  C’est plus intéressant, et pas juste pour les jeunes mais moi aussi !!!  Mais sans aucun doute, il pleut et il fait du vent ici plus de quand il fait beau! Mdr J

Plus de mes ateliers, je fais les autres choses dans mon projet.  Par exemple, j’ai aidé une jeune qui va partir ce vendredi pour un projet à Leeds en Angleterre.  Elle a eu les soucis avec quelques choses, donc j’ai les discuté avec elle, et j’ai appelé l’organisation d’accueil (Everything is Possible).  C’est aussi mon organisation d’envoi en fait !  En plus, j’ai envoyé les contrats pour les jeunes qui vont commencer les projets à l’étranger en Septembre, et j’ai fais un peu de préparation pour un nouveau page de FB pour la Mission Locale de Lille. 

Ok, maintenant je dois pratiquer un peu ma grammaire français (et peut-être si vous êtes français vous comprenez pourquoi !!) donc je vais finir.  Pour cette lecture, je n’ai pas utilisé soit mon dictionnaire soit mon livre de la grammaire, juste ma tête.  J’espère que vous avez bien compris, et prenez soin de vous.  A bientôt… Bisous (on doit donner les bisous héhé).    

Rue de Béthune - La rue centrale pour le shopping à Lille


No comments:

Post a Comment